Actualité du Lycée

Les élèves de Première en journée d'intégration

Tous les élèves de Première ont profité d'une journée d'intégration sur la base nautique de Jugon-les-lacs. C'est l'occasion de bien apprendre à connaître sa classe dès le début de l'année !

projet de sensibilisation Terminale ASSP

projet term assp

Un projet en distanciel avec les élèves de Terminale ASSP du Lycée Saint Joseph de Lamballe a été mené sur la réalisation de capsules vidéos pour sensibiliser les lycéens, personnels....au port du masque et gestes barrières. Retrouvez le résultat dans la rubrique TRAVAUX D'ÉLÈVES. Les vidéos seront complétées au fur et á mesure !

fiche d'orientation 2ème semestre - 2nde

orientationCi-joint un document consacré à l'orientation pour les élèves de 2nde. Il est disponible en WORD ou PDF.

Préinscriptions Lycée Saint Joseph Lamballe

inscriptionsNous avons actuellement donné le délai du 15 mai pour nous faire parvenir les dossiers d'inscription des nouveaux élèves. Nous aménagerons ce délai en fonction des futures décisions gouvernementales en matière de confinement. Les parents peuvent envoyer les dossiers par mail, par courrier ou les déposer dans la boîte aux lettres près de l’administration.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (DOSSIER_PREMIERE.pdf)DOSSIER_PREMIERE.pdf[ ]191 Ko
Télécharger ce fichier (DOSSIER_SECONDE.pdf)DOSSIER_SECONDE.pdf[ ]211 Ko
Télécharger ce fichier (DOSSIER_TERMINALE.pdf)DOSSIER_TERMINALE.pdf[ ]224 Ko

Des lycéens se préparent au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA)

Du 15 au 22 février dernier, 27 élèves des classes de Première et de Terminale générale, technologique et professionnelle - et un lycéen extérieur à l'établissement - ont été formés aux fonctions d'animateurs lors d'un stage de base du BAFA. Ce dernier était organisé au sein de l'établissement avec le Centre de Formation d'Animateurs et de Gestionnaires (CFAG) 35.
Pendant 8 jours, les lycéens ont partagé des apprentissages théoriques et pratiques, ont organisé une veillée et mis en place un temps d'animation auprès d'enfants accueillis dans une structure voisine, DO'MINOTS.
Des journées bien remplies qui leur ont permis de mieux se connaître, de découvrir ou d'approfondir des talents d'animation.
Les élèves doivent désormais valider leur stage pratique (15 jours). Un stage de perfectionnement pourrait leur être proposé en février 2021

Septembre 2020