Actualité du Lycée

Bal de promo

HvIzgW5

Les élèves de Terminale et leurs professeurs ont fêté la fin de l'année scolaire. Ils se sont réunis mardi 25 juin pour le traditionnel bal de promo organisé par les élèves du BDL (Bureau Des Lycéens) :

Croq'Jo décoré pour l'occasion, petits fours, animations, DJ... tenue de soirée exigée !

Les élèves du cours de littérature et société ont vu des vétérans

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Grâce à leur participation au prix Liberté, les lycéens étaient invités au Forum mondial pour la paix qui se déroulait à Caen les 4 et 5 juin.

Ils ont assisté à une conférence ayant pour thème "les chemins de la paix", animée par Henry Bentegeat (général, ministère des armées), Pierre Buyoya (ancien président de la République du Burundi), Kabiné Komara (ancien premier ministre de Guinée), Jean-Pierre Lacroix (secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Nations Unies) et Rémy Rioux (directeur de l'Agence française du Développement).

L'après-midi, ils ont eu l'honneur de voir les vétérans invités en Normandie à l'occasion des 75 ans du débarquement. Grand moment !

Honneur aux sportifs !

sans titre

Les sportifs du lycée Saint-Joseph de Lamballe ont été mis à l'honneur en cette fin d'année. L'équipe des enseignants d'EPS se réjouit de la bonne dynamique. "Au lycée on privilégie le collectif, en plus des tournois du midi, pas moins de 70 élèves ont participé aux différentes compétitions organisées par l'UGSEL : cross-country, athlétisme indoor et estival, badminton par équipe et futsal masculin puis féminin, sans oublier la natation et le judo". Les résultats à retenir sont : la qualification d'une équipe au championnat de France d'athlétisme à Lens avec Clémence Chatton, Eléonore Jarnoux, Coline Valo, Guillaume Chedotel, Roméo Des Cognets, Lilian Domain, Louis Denisan et Baptiste Guillot, mais aussi Grâce Berhault championne de france junior cet hiver sur 60m haies en compagnie de Carla Goregues-Florit, sans oublier Fanny Bionaz et Emma Le Moine qui ont participé au France de cross. "Parmi les médaillés nous comptons également une équipe vice-championne de France en badminton avec Constance Delaunay, Victoire Magat, Maël Simon Bun Chuor, Nathan Termet et Simon Paumier et des 3èmes places avec Lucas Bourdel en natation sur 100m papillon et Guillaume Cheriaux au judo" souligne Mr Ferron, directeur. Il n'y a pas à dire l'AS match au lycée St-Jo de Lamballe !

Rencontres franco-indiennes à Morlaix

apres les divers discours d usage les eleves ont deploye 4570686

Morlaix 1

Morlaix 5

Dans le cadre de notre partenariat avec un lycée indien, Marie, Baptiste et Azucena ont représenté notre lycée lors du rassemblement franco-indien à Morlaix. Ils ont eu le privilège d'assister aux discours de M. Breton, la maire de Morlaix, du premier secrétaire de l'Ambassade de l'Inde en France et d'entendre un discours enregistré de l'arrière petit-fils de Gandhi. Ils ont visité l'exposition sur Gandhi dans les locaux de l'AADI ( Alliance Armor Dupleix Inde).

Portes Ouvertes 2019 au Lycée Saint Joseph

Le Lycée St Joseph ouvre ses portes aux futurs lycéens :

• vendredi 24 MAI

C'est l'occasion idéale de mieux connaître les formations dispensées et les nouvelles propositions pédagogiques en lien avec la réforme des lycées. Accueillis par les élèves et les personnels du lycée, les futurs lycéens et leurs parents pourront découvrir les locaux rénovés et les équipements mis en place pour les formations sanitaires et sociales ( le Bac ST2S, STMG et le Bac pro ASSP qui se substitue au BEP CSS) et les formations générales.

Août 2019