Actualité du Lycée

Les correspondantes indiennes accueillies au lycée

IMG 20180521 0951291

30 élèves de la Sushila Birla girls' school de Kolkata (Calcutta) ont été accueillies dans des familles de notre lycée et du collège Sacré-Coeur du 19 au 28 mai.
Elles étudient le français  et sont venues pour parler français et découvrir la culture française.
Au programme :
Le Mont St-Michel, l'agriculture bretonne à travers la ferme d'antan à Plédéliac et la ferme pédagogique de Locria à Mégrit, le site archéologique de Corseul (elles ont travaillé sur Astérix et Obélix en cours de Français en Inde), la maison de la baie à Hillion pour la biodiversité locale (grande découverte de la mer pour elles), 2 demi-journées en cours : observation mais aussi partage en DNL 2nde sur leur ville et Chandernagorre, les comptoirs européens près de Calcutta, un jeu mathématique inventé et fabriqué par les élèves de DNL maths, secourisme en DNL EPS. De grands moments de découverte et de partage !
Visite de la cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou et balade sur la côte de granite rose.
Enfin une soirée d'au-revoir indo-bretonne le samedi soir où elles nous ont fait une magnifique et époustouflante démonstration de leurs talents de danseuses de danses classiques indiennes. Parents et directeurs sous le charme !
A entendre les élèves et leurs parents, tous ont vécu un temps exceptionnel de rencontre, de découverte, si fort que beaucoup avaient la larme à l'oeil au départ des Indiennes lundi matin !
Une réussite!

Visite des Français en décembre 2018.

IMG 20180525 124008

Voyage humanitaire au Burkina Faso

p1100325

20180420 163144 hdr

Les 12 élèves parties au Burkina Faso durant la semaine culturelle sont revenues avec des souvenirs plein la tête. Là bas, elles ont repeint 7 classes à l’école de Bonyolo A, elles ont visité un orphelinat, nettoyé le centre de santé et visité la maternité. Elles ont également organisé un après-midi de prévention sur l’hygiène et la santé auprès d’enfants de l’école de Bonyolo B. Après ces nombreuses actions d’aide, elles ont visité quelques villes. Ce fut un voyage très enrichissant culturellement et humainement.

received 2031933907128972

20180424 104403

Citoyen & Reporter 2018

Voici le travail de nos élèves de 2nde B pour le concours Clemi Citoyen & Reporter. Il y a un vote des lycéens. D'autres prix sont décernés par des journalistes et professeurs.

citoyen reporter 2018

Des secondes expliquent le Moyen Âge aux CP-CE1

Mardi 17 Avril, les enfants de CP-CE1 de l'école Jeanne-d'Arc de Plédéliac, sont venus participer à des ateliers découverte du Moyen Âge animés par des élèves de 2B et 2D. Les élèves de Seconde avaient préalablement monté des petites animations vidéos à l'aide de playmobil. Il s'agissait de montrer aux enfants le fonctionnement d'une seigneurie, les relations de vassalité, l'idéal chevaleresque et la vie des communautés villageoises. Les petits curieux sont repartis avec de nouvelles connaissances et les grands Secondes ont été de bons apprentis professeurs !

La fête du lycée sous le soleil !

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Les élèves ont sorti leurs déguisements

Cocktail s'il vous plait !

Entièrement organisée par les élèves, la toute nouvelle version de la fête du lycée a été un véritable succès.

Parcours du combattant, escape game, chasse au trésor géante, ventre et glisse, concours de déguisements et pour la restauration : galette saucisse, frites, hot dog, wraps végétariens, barbe à papa... Un air de kermesse soufflait sur le lycée !

Elèves et profs jouent au baby-foot

Au foyer, on danse sur "Just dance"

Le stand restauration

Le parcours du combattant a tenu ses promesses