Actualité du Lycée

Séjour d'intégration des Secondes ASSP

Photo de groupe

Les 7 et 8 novembre 2019, les SecondesASSP, accompagné(e)s de Mmes Carlo et Renault et de M.Gasnier, ont réalisé un voyage d’intégration à Paris. Au programme, plusieurs kilomètres à pied et en métro ; des visites (Louvre, Panthéon) ; des ateliers qui décoiffent...au Palais de la Découverte (pour comprendre la finesse de l’allusion, demandez à la classe !). Les élèves ont aussi assisté à une pièce de théâtre au Café de la Gare. La classe a également bénéficié de moments de découvertes en autonomie (secteur de la tour Eiffel, galeries Lafayette et Champs Élysées).

Au vu des sourires et des commentaires des élèves, les objectifs artistiques, historiques, scientifiques et d’intégration sont atteints !

Echange avec le Portugal

corresp portugais st jo 1

"Dimanche 3 novembre, Français et Portugais se sont traditionnellement donné rendez-vous sur la place du champ de foire dans le cadre du jumelage entre les villes de Lamballe et d'Oliveira do Bairro.
13 jeunes Portugais ont fait connaissance avec leurs correspondants français et ont été accueillis au lycée Saint-Joseph. Un programme riche en découvertes a été organisé pour leur venue: visite du haras et de la ville de Lamballe, Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Rennes, Dinan... mais aussi le centre de tri de Kerval qui est au cœur du projet pédagogique sur l'environnement mené par le groupe franco-portugais. L'incontournable soirée d'adieu aura permis de souder les relations et les élèves garderont contact jusqu'au départ des Français pour la ville d'Oliveira do Bairro en mars 2020.

Echange avec la Pologne

IMG 0294

Le lycée Saint-Joseph est lié au lycée de Poznán depuis 2 ans déjà dans le cadre du programme Erasmus +. Souhaitant aller plus loin dans leur travail commun, les deux établissements ont construit un échange linguistique, humain et culturel. Celui-ci a vu le jour en novembre 2019 (du 3 au 9) avec la venue de 12 élèves polonais sur le territoire lamballais. Au delà des visites traditionnelles comme le haras national ou le Mont Saint-Michel, ils ont appris à vivre avec leurs correspondants français, ils ont assisté à des cours au lycée et ont goûté aux joies de la cuisine à la française ! Les élèves français séjourneront à leur tour dans les familles polonaises du 3 au 9 avril 2020.

Echange France-Hongrie au cœur de Lamballe

Du 13 au 19 octobre dernier, 25 élèves et 2 enseignants du lycée de la ville de Dabas, près de Budapest en Hongrie, ont séjourné à Lamballe dans le cadre d’un échange scolaire avec des élèves de Première générale et technologique du lycée Saint-Joseph.

Cet échange fait suit à la participation du lycée Saint-Joseph au programme international Erasmus+. Il sera reconduit dans l’avenir et poursuivra les mêmes objectifs linguistiques, culturels et pédagogiques.

Les jeunes hongrois et leurs professeurs ont été accueillis dans les familles des lycéens participant à cet échange. Ils ont assisté à des cours au lycée, ont visité la collégiale et le Haras de Lamballe, ont été initiés au golf au club de La Crinière à Morieux. Le mardi était consacré à la découverte du Mont Saint-Michel et de Sainy-Malo ; le jeudi, les élèves et leurs accompagnateurs ont pris la direction de la Côte de Granit Rose, et visité le Radôme et le planétarium. Leur séjour s’est conclu par une journée à Rennes et un repas partagé au lycée avec les familles.

25 élèves français et 2 enseignantes partiront à leur tour pour la Hongrie du 04 au 11 avril prochain. Leur séjour sera également linguistique, culturel et pédagogique.

98,7% de réussite au baccalauréat : soirée de remise des diplômes

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

P1090234                                                                                 Bac Pro ASSP : 97,1 % de réussite

Bac ST2S : 100% de réussite

Bac L : 100% de réussite