Actualité du Lycée

Echange France-Hongrie au cœur de Lamballe

Du 13 au 19 octobre dernier, 25 élèves et 2 enseignants du lycée de la ville de Dabas, près de Budapest en Hongrie, ont séjourné à Lamballe dans le cadre d’un échange scolaire avec des élèves de Première générale et technologique du lycée Saint-Joseph.

Cet échange fait suit à la participation du lycée Saint-Joseph au programme international Erasmus+. Il sera reconduit dans l’avenir et poursuivra les mêmes objectifs linguistiques, culturels et pédagogiques.

Les jeunes hongrois et leurs professeurs ont été accueillis dans les familles des lycéens participant à cet échange. Ils ont assisté à des cours au lycée, ont visité la collégiale et le Haras de Lamballe, ont été initiés au golf au club de La Crinière à Morieux. Le mardi était consacré à la découverte du Mont Saint-Michel et de Sainy-Malo ; le jeudi, les élèves et leurs accompagnateurs ont pris la direction de la Côte de Granit Rose, et visité le Radôme et le planétarium. Leur séjour s’est conclu par une journée à Rennes et un repas partagé au lycée avec les familles.

25 élèves français et 2 enseignantes partiront à leur tour pour la Hongrie du 04 au 11 avril prochain. Leur séjour sera également linguistique, culturel et pédagogique.

Novembre 2019