APEL

AGAPEL 1

Chers parents,

Votre enfant est inscrit dans les établissements catholiques et privés d’enseignement de Lamballe.

(Ecole Notre-Dame, Collège Sacré-Cœur, Lycée Saint-Joseph)

L’APEL, Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la BIENVENUE.

Nous sommes une équipe de parents bénévoles participant à la vie et à l’animation des établissements :

• Accueil des nouveaux parents,

• Mise en place des parents correspondants pour le collège et lycée,

• Animation du Bureau de Documentation et d’Information (BDI) du collège et du lycée,

• Représentation au conseil de vie lycéenne et auprès de l’organisme de gestion (OGECC),

• Organisation d’actions, de fêtes dont le but est de réduire les coûts des activités et des projets proposés par les équipes pédagogiques,

• Proposition de conférences, de débats.

L’APEL, c’est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves, avec ses 878 745 familles adhérentes. Porteuse de convictions éducatives fortes, l’APEL participe activement au débat éducatif national et fait entendre la voix des parents auprès de l’Enseignement Catholique et des pouvoirs publics.

Vous pouvez vous investir de différentes façons :

Avec les BALS : (primaire, collège et lycée)

Les bals permettent de subventionner une grande partie des projets mis en place par l’APEL chaque année. Ils ont lieu à la salle municipale de Lamballe.

En étant PARENT CORRESPONDANT : (collège et lycée).

En étant PARENT au BDI (Bureau de Documentation et d’Information) (collège et lycée)

Nous recherchons des parents pour assurer les permanences sur le temps du déjeuner : (12h15-13h45). Les jours de la semaine seront à définir avec les parents bénévoles.

En participant à des réunions :

Vous êtes les bienvenus à l’Assemblée Générale et aux réunions de chaque établissement !

L’APEL, c’est enfin 4 services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation :

Le magazine Famille et Education,

Le site internet Apel (www.apel.fr),

La plate-forme téléphonique nationale APEL Service (0 810 255 255),

Le service d’information et de conseil aux familles. (Orientation).

Pour nous contacter :

APEL LAMBALLE - Rue Mouexigné - 22400 LAMBALLE - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COTISATIONS ET INSCRIPTIONS

Toutes les actions ne peuvent être menées par l’APEL que grâce au soutien de tous les parents. L’adhésion à notre association est un premier soutien important pour l’APEL.

Nous vous demandons donc une cotisation de 20 €.

Celle-ci vous permettra :

• de recevoir le magazine « Famille et Education » tous les 2 mois.

• d’être membre actif et reconnu au sein de notre association.

• de pouvoir bénéficier gratuitement des services de l’APEL 22 (orientation).

COTISATION A L’APEL

Madame, Monsieur :

Adresse :

Parents de :

NOM PRENOM CLASSE ETABLISSEMENT

Souhaitent adhérer à l’APEL de Lamballe : Merci de retourner ce bulletin accompagné de votre règlement de 19€ au secrétariat de votre établissement.

Ne souhaitent pas adhérer à l’APEL de Lamballe car adhèrents déjà dans un autre établissement du département, préciser:……………………………………………

Souhaite être parent bénévole au BDI Au collège :  au lycée :

Merci d’indiquer votre (vos) jour(s) de disponibilité : …………………………………………….

Octobre 2018

codes ENT opérationnels