Lycée Professionnel Série ASSP

Lycée Professionnel Série ASSP

 

         Le Bac Professionnel ASSP, option : en structure

 

Présentation de la filière :

 

Le bac pro ASSP se prépare en 3 ans. Cette formation prépare les élèves à travailler au sein d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux tels que l'EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), les foyers logements, les crèches collectives, les centres hospitaliers.... Le titulaire du bac pro ASSP exerce auprès des personnes des activités de soins, d'hygiène, de confort, d'aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale.

Le bac professionnel est un passeport pour l'insertion dans la vie professionnelle en tant qu' ASH (Agent de Services Hospitaliers) et pour la poursuite d'études vers des BTS tels que le BTS ESF (Économie Sociale et Familiale), SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)...Certains élèves se destineront à la préparation aux concours d'accès à certaines formations sociales ou paramédicales. Le bac professionnel ASSP offre des conditions d'accès spécifiques dans les formations d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture.

DSCN1994

 

   

DSCN2464

 

 

assp 03

 

Une formation riche et variée :

 

Le lycée Saint-Joseph dispose d'un plateau technique : une salle d'animation, une cuisine pédagogique, 2 salles de soins : une pour les nourrissons et l'autre pour les adultes (présence de mannequins et de lits médicalisés).

L'emploi du temps des élèves est constitué d'un enseignement général.

L'enseignement professionnel est constitué de 3 pôles comportant chacun une matière pratique et une matière théorique.

-Le pôle 1 composé de biologie/microbiologie (théorique) et de l'ergonomie soins qui consiste en la réalisation de soins d'hygiène et de confort.

-Le pôle 2 composé des sciences médico-sociales (études des publics et structures médico-sociales) et de l'animation-éducation à la santé.

-Le pôle 3 comprend la nutrition et services à l'usager divisé en deux activités la collation et l'entretien des locaux.

Pour qui ?

 

Cette filière s'adresse à des élèves motivés pour travailler auprès des personnes de tous âges, et qui font preuve d'intérêt pour les autres. De plus, il faut avoir le sens des responsabilités et de l'esprit d'équipe. Savoir respecter les règles déontologiques : en particulier le secret et la discrétion professionnelle sont également des notions indispensables. Cette formation est destinée aussi bien aux filles qu'aux garçons.

 

stage

 Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

assp 05assp 04assp 06

DSCN2463

                   DSC 0439       

DSCN2126          

 

assp 09

 

      DSCN18051

                                     M. Bertrand Rault a prodigué ses conseils lors du stage photos

 

              

calendrier et événements

Août 2018
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

S5 Box

Connexion

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.