Le sport au lycée

La salle de musculation

La salle de musculation est ouverte tous les midis. Cette proposition d'activités connaît un franc succès, la salle de musculation ne désemplit pas !

Cliquer sur les photos pour zoomer

Dans la bonne humeur garçons et filles travaillent leur musculature. Selon les professeurs d'EPS, les élèves viennent pour plusieurs raisons : affinement de la silhouette, augmentation de la masse musculaire ou complément du projet sportif extérieur pour certains d'entre-eux.

Les équipements sportifs mis à disposition sont très nombreux : 7 vélos d'appartement, 2 tapis de course, 4 planches à lombaires, 7 stations de musculation, 4 bancs à développer-coucher, 2 planches à abdominaux, haltères, barres et poids, élasti-bandes, cordes à sauter, fit-balles, médecine-balls, bref, tout pour sculpter une silhouette de rêve.

A noter, le lundi soir un cours de musculation est également proposé aux professeurs qui viennent se défouler dans la bonne humeur !

Le gymnase

Sol bleu, murs repeints, bureau des profs de sport avec vue sur le gymnase, bref, la salle de sport est rénovée et relookée. Les lycéens pratiquent désormais les activités sportives d'intérieur dans de très bonnes conditions. Le projet mené en partenariat entre l'équipe de direction, l'équipe des professeurs d'EPS et le conseil de vie lycéenne satisfait pleinement les usagers.

gymnase

La rénovation a aussi concerné les vestiaires et les toilettes. Les élèves peuvent maintenant se doucher à l'issue des cours de sport avant de reprendre le chemin de leurs salles de classe ! Le midi, la salle de sport est devenue le rendez-vous des amateurs de jeux collectifs encadrés par des élèves animateurs qui gèrent les équipements sur ce temps. Si vous avez le sens des responsabilités et aimez le contact , il reste quelques places à prendre !

Les sportifs du lycée

sans titre

Les sportifs du lycée Saint-Joseph de Lamballe ont été mis à l'honneur en cette fin d'année. L'équipe des enseignants d'EPS se réjouit de la bonne dynamique. "Au lycée on privilégie le collectif, en plus des tournois du midi, pas moins de 70 élèves ont participé aux différentes compétitions organisées par l'UGSEL : cross-country, athlétisme indoor et estival, badminton par équipe et futsal masculin puis féminin, sans oublier la natation et le judo". Les résultats à retenir sont : la qualification d'une équipe au championnat de France d'athlétisme à Lens avec Clémence Chatton, Eléonore Jarnoux, Coline Valo, Guillaume Chedotel, Roméo Des Cognets, Lilian Domain, Louis Denisan et Baptiste Guillot, mais aussi Grâce Berhault championne de france junior cet hiver sur 60m haies en compagnie de Carla Goregues-Florit, sans oublier Fanny Bionaz et Emma Le Moine qui ont participé au France de cross. "Parmi les médaillés nous comptons également une équipe vice-championne de France en badminton avec Constance Delaunay, Victoire Magat, Maël Simon Bun Chuor, Nathan Termet et Simon Paumier et des 3èmes places avec Lucas Bourdel en natation sur 100m papillon et Guillaume Cheriaux au judo" souligne Mr Ferron, directeur. Il n'y a pas à dire l'AS match au lycée St-Jo de Lamballe !

Décembre 2019