Le sport au lycée

La salle de musculation

La salle de musculation est ouverte tous les midis. Cette proposition d'activités connaît un franc succès, la salle de musculation ne désemplit pas !

Cliquer sur les photos pour zoomer

Dans la bonne humeur garçons et filles travaillent leur musculature. Selon les professeurs d'EPS, les élèves viennent pour plusieurs raisons : affinement de la silhouette, augmentation de la masse musculaire ou complément du projet sportif extérieur pour certains d'entre-eux.

Les équipements sportifs mis à disposition sont très nombreux : 7 vélos d'appartement, 2 tapis de course, 4 planches à lombaires, 7 stations de musculation, 4 bancs à développer-coucher, 2 planches à abdominaux, haltères, barres et poids, élasti-bandes, cordes à sauter, fit-balles, médecine-balls, bref, tout pour sculpter une silhouette de rêve.

A noter, le lundi soir un cours de musculation est également proposé aux professeurs qui viennent se défouler dans la bonne humeur !

Le gymnase

Sol bleu, murs repeints, bureau des profs de sport avec vue sur le gymnase, bref, la salle de sport est rénovée et relookée. Les lycéens pratiquent désormais les activités sportives d'intérieur dans de très bonnes conditions. Le projet mené en partenariat entre l'équipe de direction, l'équipe des professeurs d'EPS et le conseil de vie lycéenne satisfait pleinement les usagers.

gymnase

La rénovation a aussi concerné les vestiaires et les toilettes. Les élèves peuvent maintenant se doucher à l'issue des cours de sport avant de reprendre le chemin de leurs salles de classe ! Le midi, la salle de sport est devenue le rendez-vous des amateurs de jeux collectifs encadrés par des élèves animateurs qui gèrent les équipements sur ce temps. Si vous avez le sens des responsabilités et aimez le contact , il reste quelques places à prendre !

Encadrés par leurs collègues d'EPS, des professeurs se sont formés aux premiers secours

Photo profs PSC1

Décembre 2018