Voyage aux Pays-Bas

nlLe lundi 21 avril, après 13 heures de car, 44 élèves de Première arrient à Amsterdam aux Pays-Bas. Et ça commence fort ! A peine arrivés, les voilà sur les vélos atypiques hollandais : des vélos à rétropédalage. Pour pouvoir freiner, il faut pédaler en arrière. Ensuite, une balade en bateau mouche pour repérer les grands monuments de la capitale les attend. Le lendemain, les voilà partis pour le marché aux fleurs d'Aalsmeer, la maison d'Anne Frank et le musée Van Gogh. Le J4, après avoir découvert le parc floral de Keukenhof, un superbe endroit avec une multidude de variétés de fleurs et de couleurs, ils observent un barrage anti-tempête. Le jour suivant, ils visitent le port de Rotterdam, le plus grand port européen. Le dernier jour, ils découvernet la cour pénale internationale et le musée Mauritshuis. Durant leur séjour, ils étaient logés dans des auberges de jeunesse. « Cest un super beau pays, très agréable, tout mignon avec son architecture et ses petits ponts » raconte l'une des élèves.

pays bas 01 pays bas 02

Octobre 2018