Bureau des lycéens

Les membres du BDL

Le Bureau Des Lycéens est une association de 7 élèves. Il a été créé en mai 2017 suite à la motivation de certains lycéens d’animer leur lycée. Tous les niveaux y sont représentés. Ces 7 adolescents constituent le noyau du BDL. Leur attente : que des élèves proposent des projets. Le BDL organisera, mettra en œuvre les idées proposées avec le(s) élève(s) concerné(s). Afin de récolter des fonds pour aider au financement de futurs projets, le BDL organise des ventes.

IMG 1793Les membres du BDL

Le BDL a déjà mis en place plusieurs idées depuis la rentrée. En septembre, un passage dans les classes a été organisé afin de présenter plus en détail cette association et de recruter de nouveaux membres. A Pâques, une chasse aux trésors géante pourrait être mise en œuvre. Aussi, une modernisation de la fête Saint-Joseph pourra être proposée afin que celle-ci crée des liens plus forts entre les élèves et qu’elle soit synonyme de bonne humeur pour tous. Puis, afin de financer la venue de plusieurs « guests », le BDL a organisé une vente de sweat-shirts (600 ont déjà été vendus). Afin que ceux-ci plaisent à tous, des sondages ont été effectués sur la nature du vêtement, sa couleur, la place du logo. L’implication des élèves dans le BDL est au coeur de ses actions. C’est pourquoi un grand concours de logos inter niveaux a été réalisé. Tous les élèves ont été invités à y participer et à remettre leur logo au BDL. Sur papier, sur ordinateur, du plus fou au plus moderne, tous ont été mis en jeu. Le logo qui a été élu le plus digne de représenter le lycée a été imprimé sur tous les vêtements et le vainqueur s'est vu remettre un sweat-shirt offert par le BDL.

MG 3581

Le comédien Guillaume Sentou invité par le BDL. Cliquer sur la photo prise par la journaliste Sonia Tremblais pour l'agrandir.

Après la vente des sweat-shirts

Afin que cette association et ses projets plaisent à tous, des boîtes à idées sont disposées dans le lycée depuis septembre 2017. Le BDL essaye de mettre en valeur la prise d’initiatives de chaque élève ; c’est pourquoi toutes vos idées sont les bienvenues à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Aussi, si tu es un élève inventif et déterminé, nous t’invitons à te faire connaître sur cette adresse mail en nous envoyant tes motivations à intégrer le BDL.

Le BDL espère te revoir bientôt sur de nouveaux projets !

événements à venir

Mai 2018