Erasmus Plus

eu erasmus 24 1

DSCN3610 4

Le programme Erasmus +, doit permettre de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l'innovation pédagogique au sein des établissements, les formations et leur internationalisation et de favoriser la coopération entre pays européens.
C’est en ayant ces idées en tête que, depuis septembre 2017, notre lycée travaille avec 5 autres établissements européens. Ainsi, l’Allemagne, la Finlande, la Pologne, la Hongrie, l’Angleterre et la France sont liées pour 3 ans et partagent, lors de visites réciproques, leurs idées sur les thématiques suivantes : la compréhension de l’écrit en langue maternelle ou en langue étrangère, les sciences et l’orientation. Lors de chaque rencontre, 2 enseignants et 2 élèves ont l’opportunité d’aller visiter un établissement, de découvrir un système scolaire et de participer à la vie d’un lycée étranger. En 3 ans, toutes les écoles auront accueilli les collègues des 5 pays membres du programme et seront allées visiter tous les lycées partenaires.
En plus des différents échanges (Inde, Chine, Portugal…), voyages culturels (Italie, Etats-Unis…) et voyages humanitaires (Burkina Faso), le lycée Saint-Joseph permet, via le programme Erasmus+, à toute la communauté éducative de vivre une expérience unique dans le but de continuer à ouvrir aux élèves et aux enseignants en grand les portes du monde et de la mobilité à l’international.

Juin 2019